Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
16 février 2007

Cornes de gazelle.


Je suis allée passer deux jours chez ma soeur et pour ne pas arriver le mains vides j'ai décidé de lui préparer des cornes de gazelle. J'ai pris la recette dans un petit livre de cuisine exotique que Total nous avait "offert" en échange de points collectés grâce aux pleins d'essence. Bref je me rappelle avoir déjà réalisé cette recette le résultat était assez satisfaisant mais qu'est-ce que j'avais galéré pour les faire ! Du coup, j'ai légèrement modifié la recette pour vous proposer des cornes de gazelles simples à réaliser.

photo_t_001

Il faut d'abord faire la pâte "extérieure" un peu comme une pâte brisée en mélangeant de la farine avec du beurre, un oeuf, de l'eau et du sel.
Puis on fait la pâte d'amande en mélangeant de la poudre d'amandes avec du sucre, du beurre et de l'eau de fleur d'oranger et de la cannelle.

photo_t_002      photo_t_003      photo_t_006

Ensuite on étend la pâte au rouleau à pâtisserie et on découpe des carrés de 10cm de côté puis on place un boudin de pâte d'amande dans la diagonale, on roule, incurve légèrement, et on joint les bords.

photo_t_009

On place les cornes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et on les fait cuire 20 minutes à 180°C.

photo_t_011

Enfin on les arrose d'eau de fleur d'oranger et on les roule dans du sucre glace avant de déguster !

photo_t_019

Résultat : c'est délicieux et euh...délicieux !

Recette de cornes de gazelle :

Ingrédients :  215g de farine
                      100g de poudre d'amandes
                      100g de beurre
                      1 oeuf
                      85g de sucre
                      eau de fleur d'oranger
                      2 cuillères à café de cannelle
                      sucre glace.

  1. Mélanger la farine avec 80g de beurre en pommade. Ajouter l'oeuf, 2 cuillères à soupe d'eau et une pincée de sel. Former une boule.

  2. Préparation de la pâte d'amande : mélanger la poudre d'amande, le sucre, le reste du beurre fondu, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et la cannelle.

  3. Étaler la pâte et découper des carrés de 10cm de coté puis placer un boudin de pâte d'amandes en diagonale sur chaque carré avant de les rouler, de les incurver, et de joindre les côtés.

  4. Faire cuire 20 minutes à 180°C sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

  5. Lorsque les cornes sont froides, les arroser d'eau de fleur d'oranger et les rouler dans du sucre glace.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon les cornes de gazelles. je ne connaissais pas cette recette!
Publicité