Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
20 avril 2007

Gâteau aux carottes.


J'ai testé une recette de gâteau aux carottes qui n'avait pas l'air mal du tout : je l'ai trouvée sur le blog Les mains dans le plat et elle s'est avérée vraiment parfaite !

carotte_001         carotte_006         pizza_031

En effet comment pouvait-elle ne pas être parfaite avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans : des noix, des carottes, des raisins secs, de la cannelle, j'y ai même rajouté du gingembre en poudre...

    carotte_018          carotte_014          carotte_023

Je pense que le gâteau aux carottes est l'un de mes desserts préférés...et que ce gâteau-ci est le meilleur que j'ai goûté !

carotte_019

Recette du gâteau aux carottes :

Ingrédients :  4 carottes
                      200g de farine
                      200g de sucre roux
                      125g de noix concassées
                      100g de raisins secs
                      3 oeufs
                      5 cuillères à soupes d'huile de tournesol
                      4 cuillères à soupe de lait
                      2 cuillères à café de cannelle
                      1 cuillère à café de noix de muscade
                      1 cuillères à café de gingembre en poudre
                      1 sachet de levure.

  1. Râper les carottes.

  2. Faire blanchir le sucre avec les oeufs puis ajouter la farine mélangée à la levure ainsi que la cannelle la noix de muscade et le gingembre.

  3. Ajouter les carottes, puis les noix et les raisins.

  4. Verser la préparation dans un moule beurré et faire cuire 30 minutes à 200°C.


                     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adoooore les carottes!!! Un de mes classiques, le seul gâteau que je peux faire plus de deux fois (avec la génoise)^^...<br /> Mon gâteau préféré...voilà la recette qui complétement conquise:<br /> http://blogdumiamiam.canalblog.com/archives/2006/12/03/3330867.html#comments<br /> Maintenant j'ai plus qu'à essayer ta recette ;)
M
Je n'en ai jamais fait, mais le tien me donne envie de tester. Bises, Marie
H
Bien épicé, ce gâteau doit être un vrai délice !<br /> Bises<br /> Hélène
L
Les carrot cake sont surprenants : difficile de deviner que l'ingrédient majeur est la carotte, et c'est trop bon !!!!
A
J'adore le gâteau aux carottes
Publicité