Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
29 juin 2007

Salade du soir.


C'est une salade que je me prépare le soir pour le dîner avec des graines de tournesol, de sésame, de courge, des pignons de pin, des tomates séchées, des cornichons, des raisins secs et du thon ou bien une tranche de jambon coupée en petits morceaux.

00salade_006         00salade_008         00salade_010

Il faut couper les cornichons en rondelles, les tomates séchées en petits morceaux, émietter le thon et ajouter les graines et les raisins secs. Dans une petite poêle on fait dorer les pignons de pin sans ajouter de graisse. On les ajoute au reste de la préparation et enfin on ajoute la salade avant de mettre la sauce...

00salade_016

J'aime beaucoup la petite touche sucrée qu'apportent les raisins secs...

00salade_004          00salade_017          00salade_014

Mais ce que je préfère dans cette salade ce sont les tomates séchées...

Recette de la salade du soir :

Ingrédients : pour 2 personnes
                     1petite salade du type feuille de chêne
                     4 tomates séchées
                     4 cornichons
                     2 cuillères à soupe de graines de sésame
                     2 cuillères à soupe de pignons de pin
                     1 cuillère à soupe de graines de courge
                     1 cuillère à soupe de graines de tournesol
                     1 petite boite de thon ou 2 tranches de jambon
                     des raisins secs selon votre goût
                     sauce à salade maison.

  1. Couper les tomates séchées en petits morceaux et les cornichons en rondelles et les répartir dans 2 assiettes.

  2. Répartir les graines et les raisins secs entre les 2 assiettes ainsi que le thon émietté ou le jambon coupé en petits morceaux.

  3. Dans une poêle faire dorer les pignons de pin à feu doux sans graisse et les répartir entre les 2 assiettes.

  4. Ajouter la salade et la sauce avant de déguster.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, je découvre ton joli blog et cette recette qui me plait énormément. Elle correspond à ce que j'aime.
C
elle me fait vraiment envie cette salade, très bien pour les soirée d'été !
M
J'aime ce genre de salades. Sans thon
M
super ta petite salade!! biiises micky
C
J'aime beaucoup ce genre de petite salade, avec des graines qui apportent une touche croustillante!
Publicité