Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
24 juin 2007

Gâteau pommes cannelle.


Cette recette comme celle du gâteau au chocolat dont je m'étais servis pour mon Gâteau au chocolat et à l'orange est extraite du livre Ma Cuisine Médiévale. Elle est très facile à réaliser et le résultat est vraiment satisfaisant surtout pour les amateurs de cannelle. Comme d'habitude j'ai rajouté mon petit grain de sel ou plutôt de gingembre en modifiant légèrement la recette.

Dans la recette originale il n'y a qu'une cuillère à soupe de cannelle, moi j'ai préféré en mettre deux et j'ai également ajouté une cuillère à soupe de gingembre en poudre...

carotte_039    

  J'aime beaucoup la texture qui me rappelle un peu celle du pudding.

carotte_042

Recette du gâteau pommes cannelle :

Ingrédients: 1pot de yaourt nature
                    2 pot de sucre brun
                    cassonade
                    1pot de maïzena
                    1pot de farine
                    1pot de farine de petit épeautre
                    2 oeufs
                    1pot de crème fraîche liquide
                    1pincée de sel
                    1sachet de levure
                    3 pommes
                    2 cuillères à soupe de cannelle en poudre 
                    1 cuillère à soupe de gingembre.

  1. Dans une terrine mélanger tous les ingrédients excepté les pommes, une cuillère à soupe de cannelle et la cassonade.

  2. Verser le mélange dans un moule à manqué beurré et fariné.

  3. Couper les pommes préalablement pelées et épépinées en petits dés et les répartir sur le gâteau.

  4. Saupoudrer de cannelle et de cassonade.

  5. Enfourner à 140°C pendant 30 minutes.


                         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette m'a l'air tout à fait sympathique.<br /> J'ai justement des pommes du jardin qu'il faut que je cuise,je crois que j'ai trouvée la recette que je vais appliquer demain...<br /> <br /> (tes recettes me parraissent tellement sympa,que je me suis permise d'ajouter l'adresse de ton blog sur le mien)<br /> <br /> Gourmande comme je suis je passerais régulièrement sur ton blog,très appétissant.
M
Simple, pomme cannelle tout ce que j'aime !!!
M
Oh là là, celui-là est fait pour moi!
H
j'ai déjà repéré ce petit livre plein de recettes originales ! Ce gâteau est sympa comme tout, et ton petit grain de sel "gingembré", tout à fait à propos.<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
S
Pomme-cannelle-gingembre, j'aime déjà ! :o)
Publicité