Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
28 juin 2007

Muffins anglais


Je voulais tenter de réaliser ces petits pains que l'on peut trouver dans le commerce et que j'utilise pour le petit déjeuné étant donné que maintenant j'ai le temps de cuisiner puisque je suis en vacances...J'ai trouvé la recette sur le site iSaveurs et j'ai juste remplacé la levure de boulanger par de la levure Briochin.

0muffin_022

Au final ce sont plus des petits pains que de vraix muffins anglais mais ils n'en restent pas moins délicieux !

     0muffin_017        0muffin_014         0muffin_012

Je les ai dégustés ce matin au petit déjeuné avec de la crème de marron, de la confiture de coing et du miel de noisette, après les avoir fait dorer au grille pain : un vrai régal !
Je pense cependant qu'ils sont un peu petits : la prochaine fois je les ferai plus grands et j'utiliserai de la farine complète...

Recette des muffins anglais :

Ingrédients : 400g de farine
                     1/4L d'eau
                     1cuillère à café de beurre
                     1 sachet de levure Briochin
                     1/2 cuillère à café de sel
                     1cuillère à café de sucre en poudre.

  1. Mélanger dans une terrine la farine, la levure, le sel et le sucre. Creuser un puit et ajouter l'eau légèrement tiède.

  2. Faire fondre le beurre et le verser dans le puit avant de mélanger et de pétrir le tout.

  3. Recouvrir la boule obtenue avec un torchon propre et laisser reposer une heure dans un endroit chaud pour faire lever la pâte.

  4. Sur un plan de travail fariné abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 1cm d'épaisseur et découper des ronds de 7cm de diamètre avec un emporte-pièce ou un verre.

  5. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 30 minutes avant de les faire cuire 15 minutes à 210°C en les retournant à mis cuisson.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela me fait rire, en ce moment, pour le petit déj, crème de marrons et confiture de coings (que j'adore! ) ...<br /> Aves tes petits pains, je devine combien le petit déj doit rimer avec plaisir !
M
ils sont parfaits tes petits pains!! biises micky
C
Ils sont très appétissants et j'en mettrais bien de côté aussi pour mon petit déjeuner...
S
Je te prends un p'tit pain pour mon p'tit déj' de demain !
Publicité