Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
27 octobre 2006

Porridge aux pignons de pin.


J'ai découvert le porridge sur le blog Tuyau de poêle et depuis j'en mange presque tous les matins au petit déjeuner. J'avais déjà essayé plusieurs façons pour l'accommoder avec du cacao, de la cannelle, des noisettes, des raisins secs, des abricots séchés, de la confiture... mais mon dernier essai s'est avéré le plus réussi : du porridge avec des pignons de pin grillés, des raisons secs, le tout saupoudré de chocolat. C'est tout simplement divin!

porridge_006

Pour faire du porridge, il faut faire cuire des flocons d'avoine de type Quaker Oats (mais il en existe aussi des biologiques) dans du lait jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Pendant ce temps on fait griller les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse. On place ensuite les pignons, les raisins secs et un peu de cassonade dans un bol.

porridge_002

On verse le porridge dessus, on mélange bien avec une cuillère et ultime  gourmandise on saupoudre de chocolat !

Recette du porridge aux pignons de pin :

Ingrédients : 40g de flocons d'avoine
                     1/4 de litre de lait
                     des pignons de pin (la quantité dépend de votre gourmandise!)
                     des raisins secs
                     de la cassonade
                     du chocolat en poudre.

  1. Faire bouillir le lait dans une casserole et ajouter les flocons d'avoines. Baisser progressivement le feu et faire cuire pendant 10 à 15 minutes jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

  2. Dans une poêle anti-adhésive faire griller les pignons de pin pour qu'ils soient bien colorés.

  3. Dans un bol disposer les pignons de pin, les raisins secs, et ajouter un peu de cassonade.
  4. Verser le porridge dans le bol, mélanger le tout avec une cuillère, et saupoudrer de chocolat. 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh les flocons d'avoine en cookie ou en porridge, moi je prend!<br /> perso, <br /> je préfére le porridge au lait de coco avec une banane écrasée, du sirop d'erable, un peu de cannelle...<br /> tu devrais essayer ;)
S
Ta version a vraiment l'air d'enfer :) Faudrait que je me remette au porridge ;)
Publicité