Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
24 octobre 2006

Tarte à la ricotta.


C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre Ma little Italy de Laura Zavan.

malittleitaly

Ce livre semble avoir beaucoup de potentiel et recèle de petites recettes sympa qui mettent l'eau à la bouche !
Pour la pâte sablée, j'ai suivi la recette donnée à la fin du livre.
J'ai apporté quelques modifications à la garniture : je n'ai pas mis de zeste de citron (pour la bonne et simple raison que je n'en avais pas).   
                                                                              j'ai remplacé le marsala par du rhum.
                                                                              j'ai fait griller les pignons de pin à la poêle.

photo_6_088

La tarte est délicieuse : le mélange pignons de pin / raisins secs est tout simplement divin! Avec la pâte qui me restais j'ai d'ailleurs fais des petits chaussons aux pignons et aux raisins avec une pointe de miel !

photo_6_090

MIAM !

Recette de la tarte à la ricotta :

Ingrédients : 1 pâte sablée italienne faite maison
                     500g de ricotta
                     2 oeufs
                     40g de beurre fondu
                     150g de sucre
                     50g de raisins secs
                     50g de pignons de pin
                     1 cuillère à café de cannelle
                     1 cuillère à café de gingembre en poudre
                     1 à 2 cuillère à soupe de rhum.

  1. Foncer un plat à tarte de 30 cm de diamètre d'une pâte sablée et la piquer avec une fourchette.

  2. Faire tremper les raisins secs 10 minutes dans de l'eau tiède avant de les égoutter et les fariner.

  3. Battre la ricotta, y ajouter les oeufs, le beurre fondu, le sucre, les pignons grillés à la poêle, les raisins, la cannelle, le gingembre et le rhum.

  4. Verser la préparation sur la tarte et faire cuire 40 minutes à 160°C environ jusqu'à ce que la pâte soit colorée (si l'appareil commence à brunir mettre une feuille d'aluminium dessus).



                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité