Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché Sucré.
1 septembre 2006

Cougettes au tofu.


Je cherchais comment cuisiner les steaks au soja pour le déjeuner et il m'est venu l'idée de les accommoder avec des courgettes et de la semoule.

D'abord j'ai fait cuire une petite courgette coupée en dés et la moitié d'un oignon dans une poêle avec un petit verre d'eau à feu vif pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'eau.

Ensuite j'ai emétié deux steaks au tofu et aux olives dans une assiette puis j'ai fais cuire cette sorte de farce dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

steaks_v                                steak

J'ai alors mélangé les deux préparations et j'ai réchauffé le tout en ajoutant des raisins secs, du sel, du poivre, de l'origan, du basilic et du gingembre en poudre.

1

J'ai donc accompagné ce plat de semoule à couscous et au moment de servir j'ai formé un petit dôme avec la préparation et je l'ai saupoudré poudré de graines de sésame.

2

Résultat : C'est une façon originale d'accommoder les steaks végétaux et qui ce marie à merveille avec la semoule de couscous que l'on peut, je pense, remplacer par du boulgour ou du pilpil.

Recette des courgettes au tofu :

Ingrédients : Pour deux personnes.
                     2 steaks au tofu
                     1 petite courgette
                     1/2 oignon
                     raisins secs
                     graines de sésame
                     origan
                     basilic
                     gingembre en poudre
                     poivre
                     sel.

  1. Dans une poêle faire cuire 10 minutes à feu vif la petite courgette coupée en dés et la moitié de l'oignon émincé avec un petit verre d'eau .

  2. Emiéter les steaks au tofu et les faire cuire dans une poêle à feu doux sans ajouter de matière grasse.

  3. Mélanger les deux préparations et réchauffer le tout en ajoutant les raisins secs, les herbes, et le gingembre en poudre. Saler et poivrer.

  4. Au moment de servir, dresser en dôme sur les assiètes et  saupoudrer de graines de sésame.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité